8 rue du stade

85150 Sainte Flaive des loups

Tél : 02.51.34.02.38

marpa2@wanadoo.fr

© 2018 par             

 

Résidence Bernadette

logo msa
logo vendee

Le concept MARPA

La Marpa (Maison d'Accueil et de Résidence Pour l'Autonomie) est une Petite Unité de Vie (PUV) telle que définie par le législateur ayant une capacité volontairement limitée à moins de 25 personnes. La Marpa offre aux personnes autonomes de plus de 60 ans un lieu et une qualité de vie pour vieillir sur leur territoire, dans un habitat, en assurant notamment :

 

- un mode de vie « comme chez soi » dans un                    logement privatif qui se traduit par la liberté                d’aller et venir ;

- le maintien des liens familiaux et sociaux ;

- un cadre de vie agréable, ouvert sur la commune 

  et à proximité des commerces ;

- une facilité d’accès aux services et aux soins ;

- un habitat sécurisé par la présence 24h/24 du                personnel et le système de téléassistance remis à        l’arrivée.

 

Le projet de vie est de, maintenir l’autonomie, privilégier un style de vie familiale, garantir la sécurité et respecter la liberté de chacun.

Le label MARPA

Le programme Marpa répond à un objectif social. Son « concept » s’appuie sur un label qui fixe les caractéristiques architecturales du projet aussi bien que ses caractéristiques en terme de service.

 

Le label est attribué par la Caisse centrale de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) aux projets qui concrétisent les valeurs et principes contenus dans le concept social et architectural.