8 rue du stade

85150 Sainte Flaive des loups

Tél : 02.51.34.02.38

marpa2@wanadoo.fr

© 2018 par             

 

Résidence Bernadette

logo msa
logo vendee

La Résidence Bernadette

Née à l’initiative de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et des élus locaux, la Marpa Résidence Bernadette a ouvert ses portes le 4 novembre 1995.

 

Elle est construite au cœur du bourg de Sainte Flaive des Loups, commune de 2300 habitants. Elle se situe à 20kms de la Roche Sur Yon, chef lieu de la Vendée et à 25kms des Sables D’Olonne, station balneaire au bord de l'Atlantique. Elle accueille des personnes âgées originaires du territoire ou ayant des attaches familiales sur la commune ou à défaut des communes environnantes.

Entrer à la Marpa Résidence Bernadette, c’est bénéficier d’installations confortables, de services collectifs, c’est également conserver sa liberté personnelle.

 

Chacun peut organiser sa journée comme bon lui semble et il est vivement invité à conserver des activités et des relations avec son environnement habituel.

Comme dans toute collectivité, il existe des règles de vie.

 

Le respect mutuel de la personnalité et de la dignité contribue à établir des relations harmonieuses.

Le fonctionnement de la Marpa dépend de la Fonction Publique Territoriale. La commune de Sainte Flaive des Loups est une collectivité territoriale chargée des intérêts des personnes vivant sur son territoire.

 

La Marpa est gérée par le CCAS. Ce dernier dépend de la commune et anime une action générale de prévention et de développement social, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

 

Il est administré par un conseil d’administration et présidé par le Maire de la commune.

 

Le conseil d’administration du CCAS a pour rôle :

 ¤ d’approuver les budgets prévisionnels,

 ¤ d’ordonnancer les recettes et les dépenses,

 ¤ de définir la politique globale de l'établissement